Contact

203, chemin Haut de Roulan
30000 Nîmes
06 88 48 94 38
contact@psychotherapeute-nimes.fr

Préparation mentale aux examens par la sophrologie

Optimiser sa préparation mentale grâce à la sophrologie

Que vous soyez un sportif amateur ou professionnel, un lycéen ou étudiant, la préparation mentale est primordiale pour aborder des phases d’examens ou de compétitions sportives. Barbara Cadec, psychothérapeute à Nîmes dans le Gard, vous propose des séances de sophrologie pour optimiser votre préparation.

psychotherapeute a Nimes-hypnose arret du tabac-psychotherapie confiance en soi-sophrologie a Nimes-PNL-Programmation neuro-linguistique Nimes-confiance en soi-psychotherapeute dans le Gard

Vous êtes à l’aube d’une compétition sportive importante et vous avez besoin d’optimiser vos facultés de concentration ? Les examens approchent, et vous n’arrivez pas à gérer votre stress ? Je vous propose de suivre des séances de sophrologie dans mon cabinet, situé à Nîmes, afin de travailler sur votre préparation mentale avant un examen scolaire (baccalauréat, partiels, concours de grandes écoles) ou avant un événement sportif.

Les exercices de sophrologie enseignés sont basés sur quatre éléments principaux de la préparation mentale :

  • La gestion de la respiration,
  • L’autosuggestion,
  • La relaxation et le lâcher-prise,
  • L’imagerie mentale.

Je vous aiderai également en vous enseignant des exercices que vous pourrez facilement pratiquer en-dehors des séances, en cas de besoin.

La sophrologie caycédienne, discipline à laquelle j’ai été formée à l’Institut Freudien de Psychanalyse de Nîmes, permet d’optimiser la préparation mentale avant un examen ou une compétition. Elle offre notamment une gestion de ses émotions et de son stress, en limitant les pensées négatives et en développant ses facultés de concentration.

preparation mentale-sophrologie caycedienne

Vous êtes un sportif ou un étudiant, et vous souhaitez suivre des séances de sophrologie pour optimiser votre préparation mentale avant un examen ou une compétition ? Vous êtes intéressé par l’hypnose ericksonienne, la programmation neuro-linguistique ou un suivi de psychothérapie ? N’hésitez pas à me contacter, je pourrai répondre à toutes vos interrogations et vous proposer des séances qui correspondront à vos besoins. Vous pouvez me joindre par téléphone au 06 88 48 94 38. Vous avez aussi la possibilité de m’envoyer un e-mail à contact@psychotherapeute-nimes.fr, je répondrai à votre demande le plus tôt possible.