Contact

203, chemin Haut de Roulan
30000 Nîmes
06 88 48 94 38
contact@psychotherapeute-nimes.fr

Gestion de la douleur par l’hypnose et la sophrologie

La gestion de la douleur par l’hypnose et la sophrologie

30% des Français souffrent de douleurs chroniques. Barbara Cadec, psychothérapeute à Nîmes dans le Gard, vous propose des séances d’hypnose et de sophrologie, comprenant des exercices de gestion de la douleur.

psychotherapeute a Nimes-hypnose arret du tabac-psychotherapie confiance en soi-sophrologie a Nimes-PNL-Programmation neuro-linguistique Nimes-confiance en soi-psychotherapeute dans le Gard

Que votre douleur soit aiguë ou chronique, récente ou de longue date, elle constitue un facteur de dépression, d’isolement et de repli sur soi. En tant que psychothérapeute expérimentée, je peux vous accompagner lors de séances de gestion de la douleur, grâce à des pratiques d’hypnose ericksonienne et de sophrologie caycédienne, disciplines que je maîtrise et pratique depuis des années dans mon cabinet à Nîmes.

Lors de nos séances, nous serons à l’écoute de votre corps et de vos émotions. La sophrologie, par des pratiques de relaxation, de visualisation positive, de respiration contrôlée et de relâchement musculaire, permet de travailler sur des douleurs chroniques mais également de préparer l’organisme à une future opération chirurgicale. Quant à l’hypnose, elle permet d’intervenir sur les capacités de gestion de la douleur grâce à un état modifié de conscience.

Ces différents exercices, que nous seront amenés à pratiquer ensemble et que vous pourrez également reproduire à domicile en dehors des séances, vous seront d’une grande aide pour améliorer votre gestion de la douleur. Il s’agit de techniques simples, qui vous permettront de développer votre force afin de mettre à distance cette douleur, et de mieux l’apprivoiser.

J’attire cependant votre attention sur le fait que les séances d’hypnose et de sophrologie doivent venir en complément d’un éventuel traitement médical, et ne peuvent en aucun cas s’y substituer totalement.

gestion de la douleur-hypnose-sophrologie

Vous souhaitez en savoir plus sur les procédés de gestion de la douleur que je peux appliquer lors de mes séances ? Vous désirez prendre rendez-vous ? Vous pouvez me joindre en appelant le 06 88 48 94 38, ou en écrivant à l’adresse e-mail suivante : contact@psychotherapeute-nimes.fr. Je répondrais à votre demande dans les plus brefs délais.