Contact

203, chemin Haut de Roulan
30000 Nîmes
06 88 48 94 38
contact@psychotherapeute-nimes.fr

Gérer son stress grâce à la sophrologie

Gérer son stress avec la sophrologie

Composés d’exercices de gestion de la respiration et de visualisation, les séances de sophrologie proposées par Barbara Cadec, psychothérapeute à Nîmes dans le Gard, peuvent aider à mieux gérer son stress au quotidien.

psychotherapeute a Nimes-hypnose arret du tabac-psychotherapie confiance en soi-sophrologie a Nimes-PNL-Programmation neuro-linguistique Nimes-confiance en soi-psychotherapeute dans le Gard

Les situations provoquant le stress sont nombreuses au quotidien. Qu’il s’agisse de prendre la parole en public lors d’une réunion de travail, de faire face à des difficultés scolaires, de se préparer à une opération chirurgicale, ou de surmonter une angoisse à l’idée de prendre l’avion, gérer son stress est une priorité pour éviter d’être submergé par les émotions et pensées négatives qui nous paralysent ! Sans parler des effets secondaires accompagnant souvent les crises d’angoisse, comme la fatigue, les troubles du sommeil ou de l’alimentation…

Les exercices de visualisation et de respiration prônés par la sophrologie aident à la détente et au lâcher-prise. Ils sont donc particulièrement efficaces pour apprendre à gérer son stress, réduire son anxiété et ses angoisses.

En tant que psychothérapeute diplômée, ayant été formée à la sophrologie caycédienne à l’Institut Freudien de Psychanalyse de Nîmes, je peux vous aider à lutter contre vos angoisses avec des séances adaptées à vos besoins. Je vous enseignerai également quelques exercices simples à reproduire une fois la séance finie, en cas de crise d’angoisse. Gérer son stress devient facile une fois que l’on a les bons outils !

Je peux également, en fonction de vos besoins, vous proposer des séances d’hypnose ericksonienne, de psychothérapie ou encore de programmation neuro-linguistique pour une meilleure connaissance de soi-même et du monde qui vous entoure.

gerer son stress sophrologie

Si vous désirez avoir plus d’information concernant l’utilisation de la sophrologie caycédienne pour gérer son stress, ou si vous voulez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter, je répondrais avec plaisir à toutes vos questions ! Vous pouvez me joindre par téléphone au 06 88 48 94 38, ou m’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@psychotherapeute-nimes.fr.